Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Site de la Marche de Nice à Nantes - nouvelle adresse http://marche.nicenantes.nddl.info

Situation au 24 décembre

December 24 2012 , Written by Site de la marche de nice à nantes en soutien aux militants de NDDL Published on #carnet de bord

Sous la pluie, tous les marcheurs sont mouillés!

Hugo fait un petit bout de route avec nous et nous sommes rejoins par un couple et leur chien.

Une fois de plus, nous avons du mal à quitter nos hôtes. Plus de temps pour se rencontrer serait bienvenu... Mais de nouvelles aventures nous attendent et c'est parti!

Nous nous relayions dans la journée pour lire des textes sur l'aéroport et ainsi nourrir notre réflexion sur cette lutte. Vive la caravane!

Montpellier: Une petite manifestation avec distribution de tracts dans le marché de noël.

Sur le tract, le lien était fait avec les problématiques locales.

" Dans l'Hérault aussi, de nombreux gpii!

A Pezenas, un projet commercial de 90000 m2 construit sur 30hectares de surfaces agricoles avec un hypermarché de 7500 m2, une galerie marchande, ainsi que 16 moyennes surfaces, une pharmacie, des restaurants.

A Poussan, le projet d'implantation d'un HINTERLAND de 110 hectares (base arrière du port de Sète: base logistique et lieux de stockage) entraînant l'augmentation du trafic de camions entre Sète et Poussan et sur l'autoroute A9 avec toutes ses conséquences (pollution, risque d'accidents, etc).

Les projets de doublement de l'autoroute A9 qui passera entre Montpellier et Lattes, l'implantation en cours d'une méga-plate-forme de stockage de 70 hectares (dont 6 ha en zone classée SEVESO) sur les terres agricoles irrigables de la salamandre, etc.

Soyons optimiste: la mobilisation a permis l'arrêt du projet de la décharge de la gardiole, le retrait des permis d'exploration des gaz de schistes dans certaines régions. "

Puis nous étions invités à partager un petit moment de discussion autour d'un buffet dans une bibliothèque. Instant de convivialité.

Nous avons été reçu comme des rois par Isabelle et Abdellah (désolé si ça s'écrit peut être pas comme ça?) et les copains chiens et leurs maitres étaient également très bien reçus dans un squat de Montpellier.

Nous avons une réunion de prévu le 23 à Nice avec notre "base arrière" pour un premier bilan. Et nous sommes trop contents de nous revoir le 25 au soir à Montpellier pour discuter de la suite avec ce recul que nous aura permis cette petite pause. On a plein d'idées et on a la patate!!!

Un merci à tous ceux qui nous ont accueillis! Merci à la copine qui nous a prêté sa voiture pour que l'on puisse faire l'aller retour Montpellier Nice sans galérer.

RDV le 26 8h à l'arrêt de tram "Saint Jean de Vedas", Montpellier.

On lâche rien.

Share this post

Comment on this post