Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Site de la Marche de Nice à Nantes - nouvelle adresse http://marche.nicenantes.nddl.info

Mercredi 19 décembre : Arles - Nîmes

December 20 2012 , Written by Site de la marche de nice à nantes en soutien aux militants de NDDL Published on #carnet de bord

Compte-rendu initialement publié sur le site du C.N.R.

Le temps passe, les évènements se suivent et la fatigue s'installe. Heureusement la matinée de repos arrive .Prés d'Arles, dans une ferme bio ou nos hôtes nous font visiter leur installations. Ils sont jeunes et plein d'enthousiasme très travailleurs et ne rechignent à aucun effort.

Ils sont admirables de courage et de témérité à les voir tous, l'espoir est permis .

A 14 H réunion publique à NIMES Place aux herbes . Le comité nous accueil avec des boissons chaudes et des biscuits . La police est toujours à nos "basques" dommage que le ridicule n'a jamais tué de flic .

Sur cette belle place, des discutions se sont engagées avec des passants et entre les amis du comité et les marcheurs . Tous ensemble nous avons fabriqué et fait voler des avions en papier afin de donner un regard ironique à ce projet mortifère .

Ce matin 3 copains de Nice nous ont rejoint pour la journée . Je vais rentrer avec eux ce soir car depuis 3 jours j'ai une forte fièvre et cela me permet aussi d'économiser le train, il ne reste que 2 jours avant la trêve . Comme prévu, je rejoindrais la troupe le 3 ou 4 janvier entre temps, je pourrais à partir de Nice évaluer les besoins des marcheurs afin de mieux faciliter leur progression.

Notre mouvement commence a déranger le "monde bien pensant ". Il est composé de femmes et d'hommes libres et qui désirent de toutes leurs forces rester libre !

Les camarades qui se joignent à nous sont animés par la volonté de se battre et de rester libres . Bien entendu nous invitons le plus grand nombre de camarades a nous rejoindre , tous ceux qui refusent le dictat des multinationales et de la société bien pensante, bien organisée dans un cadre bien contrôlé .

Nous invitons les sans étiquettes , les non organisés , les non alignés , les méprisés parce que non conformes aux bonnes règles . Tous ceux pour qui la construction de cet aéroport constitue le point d'orgue d'une société ou l'humain devient client , consommateur, variable d'ajustement ou les rapports deviennent de la com ou l'absence d'échanges entraine des mal entendus, tout ceux qui refuse cette société du tous contre tous.

Alain Fuentes

Share this post

Comment on this post