Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Site de la Marche de Nice à Nantes - nouvelle adresse http://marche.nicenantes.nddl.info

Jeudi 13 décembre : Salernes - Le Val

December 17 2012 , Written by Site de la marche de nice à nantes en soutien aux militants de NDDL Published on #carnet de bord

4 nouveaux marcheurs plus un bébé et un chien nous rejoignent à Sillian ; ils sont auparavant passé à Salernes pour attendre d'éventuels compagnons de route nous partons vers 9h20 et traversons la forêt jusqu'à Cotignac, heureux de quitter le bitume pour prendre les chemins de traverse. Il bruine légèrement.

Jeudi 13 décembre : Salernes - Le Val

Nous passons à Monfort, nous arrêtons un peu plus loin dans un champ pour déjeuner la pluie nous rattrape un peu plus loin - elle a tendance à décoller les affiches du FN - et s'intensifie pour notre arrivée au Val.

Nous rencontrons nos hôtes, attendons un journaliste de Var-Matin qui arrive heureusement assez rapidement, nous demande d'attendre un peu, fait une vingtaine de mètres en marche arrière, nous fais signe d'avancer en groupe, baisse sa vitre et nous mitraille avec son appareil photo, je pense à Guy Debord.

Silver qui a du prononcer environ 10 mots dans toute la journée me glisse "c'est un journaliste qui ne veut pas se mouiller", il nous demande quelques mots du porte-parole du groupe. On se met d'accord pour lui envoyer un mail.

Jeudi 13 décembre : Salernes - Le Val

Dans la soirée, nous sommes accueillis dans les locaux de la Confédération Paysanne à Brignoles, où après quelques verres de vin chaud et quelques parts de "pompe à huile" (!) nous discutons avec les militants présents de leurs luttes locales; gaz de schiste, LGV Paca, le projet d'agrandissement d'un aérodrome à La Molle, pour desservir ... St Tropez, un projet Eco-machin-industriello-technologiedepointe au Cannet des Maures ...

Jeudi 13 décembre : Salernes - Le Val

Plus tard après une bonne soupe et un excellent fromage maison, nous jetons nos idées, nos motivations, nos espoirs, en vrac puis recoupant ceux-ci avec le tract du Collectif notre hôte rédige une synthèse approuvée par tous pour la transmettre à Var Matin - dodo.

Share this post

Comment on this post