Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Site de la Marche de Nice à Nantes - nouvelle adresse http://marche.nicenantes.nddl.info

Compte rendu du 5 et 6

January 11 2013 , Written by Site de la marche de nice à nantes en soutien aux militants de NDDL Published on #carnet de bord

05/01 : Castelnaudary-initialement Villefranche de Lauragais transformé en l’île à Vieille Vigne.

Une surprise nous attendait ce matin : une dizaine d’ariégeois chanteurs !

C’est en musique que nous avons longé le canal du midi. La brume était au RDV et les canards donnaient le la ! Nous avons découvert un projet d’aéroport caché en Ariège… Il est en « stand by » pour l’instant mais nos amies ariégeois restent vigilants… Ils ouvrent l’œil et le bon !

Une carrière de gravière également contestée par nos ami(e)s, décidément contre tout ! Nous soupçonnons la gravière d’avoir pour ambition de fournir le matériel pour la construction d’un aéroport… Oui ! Mais lequel ?!

Un feu de joie nous a accueillis à l’île, une ferme entre canal et autoroute. Des crêpes, de l’amitié, des rires, des rencontres. Nos soirées sont toujours si riches ! Comment vous retranscrire la beauté de ces moments ? ET comment dire Merci 15 milliards de fois aux gens qui nous accueillent si simplement.

L’île est un endroit d’habitation et un endroit associatif qui organise des ateliers. Gillou Billou notre animateur préféré (Ambiance Gilllou !) a interviewé avec talent les habitants du lieu. A écouter sur « radio tritons » !

Les courbatures sont vite oubliées et c’est avec la patate que le lendemain…

06/01 : Vieille Vigne-initialement Montgiscard puis Ramonville puis en fait Toulouse cache !

Aujourd’hui, les journalistes ont encore plus la patate que nous !

Radio, télé, journaux… Le téléphone chauffe et mon cerveau aussi ! Collaborer à la société de spectacle me laisse toujours un goût amer et des interrogations sans fin. La télé n’est finalement pas venue : il y avait un accident plus intéressant que nous ! Glauque.

Les gens de Ramonville sont venus à notre rencontre sur le canal en unité mobile fort spéciale : un vélo pour 5 ! La grande classe ! Les motards du désordre qui nous protègent des pervers du canal (si, si ! Le canal est très dangereux le dimanche matin à 11h), peuvent revendre leur motocrotte ! Vin chaud, thé et pain d’épices maison  le long du canal !

Une fois de plus un acceuil chaleureux vient dissiper la brume hivernale.

Nous nous acheminons vers un squat : « le maquis », où des clowns toulousains nous attendent pour une Ag sur notre séjour toulousain et sur notre mission clown commandé par nos copines clowns de Grasse ! Les clowns sont-ils si nombreux ? Et vont-ils diriger le monde ?

Nous faisons un tour de table. L’ami Gaëtan, lui, s’est endormi sous la table pendant que Dek nous régale de ses ronflements mélodieux !

Nous parlons beaucoup des médias ce soir-là. Nous faisons bien la distinction entre médias indépendants, régionaux et nationaux.

Demain, direction l’aéroport toulousain après un petit entraînement clownesque (encore eux !). On est super contents !

Luc réclame de l’aide pour finir la transformation de sa caravane en avion supersonique !

Des messages sur les vitres sont commandés : net et précis !!

L’urgence d’une cuisine se fait pressant et de matériel de rando (chaussures entre autres). Ce sera une mission de ces prochains jours.

Share this post

Comment on this post