Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Site de la Marche de Nice à Nantes - nouvelle adresse http://marche.nicenantes.nddl.info

Article dans l'Indépendant (27/12)

December 28 2012 , Written by Site de la marche de nice à nantes en soutien aux militants de NDDL Published on #presse

Partis de Nice, les opposants à Notre-Dames des Landes font étape à Narbonne

"Partis de Nice pour rallier Nantes à pied, ils passeront par Narbonne samedi prochain, 29 décembre. Rappelons que des comités ont été créés sur l'ensemble du territoire pour relayer la forte opposition qui se manifeste pour le futur aéroport nantais. Au-delà, le débat est également lancé à propos des 'Grands Projets Inutiles Imposés par nos élus'. Et d'évoquer ainsi LGV, Aqua Domitia, agrandissement des ports, bétonnage du littoral, parkings privés, axes routiers, centres commerciaux, hôtels luxueux... Samedi, à partir de 15 h, les marcheurs sont ainsi attendus sur le parvis de la Médiathèque avec - à la clé - un vin chaud. Une déambulation en ville est ensuite prévue, pour aller à la rencontre des Narbonnais et les informations.

Après Narbonne, Lézignan

Le lendemain, dimanche 30 décembre, la marche s'ébranlera en direction de Lézignan, avec un départ prévu à 8 h. Le rassemblement partira en direction du site de Malvési, puis de Moussan, le long de l'emprise de la future LGV, il empruntera ensuite la 113 pour rejoindre Lézignan-Corbières.

L'arrivée finale de ce Tour de France de la contestation est prévue le 4 février à Notre-Dame-des-Landes après une soirée très festive, le 2 février à Nantes. "Ils sont porteurs d'un message de solidarité, de non-violence, de refus d'une croissance dévastatrice, à un rythme humain. Par cette marche, ils montrent qu'ils ne veulent ni de cet aéroport, ni de tous les autres grands projets inutiles, coûteux, pollueurs et destructeurs de bonnes terres agricoles dont nous allons avoir tant besoin. Ils nous invitent tous à nous joindre à eux, où que nous soyons, ou à créer d'autres chemins, de toutes les régions de France ou d'ailleurs pour rejoindre Notre-Dame-des-Landes", explique le porte-parole du comité de l'Aude."

A lire également sur herault-tribune : La marche pour soutenir les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes passe à Pézenas !

Share this post

Comment on this post