Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Site de la Marche de Nice à Nantes - nouvelle adresse http://marche.nicenantes.nddl.info

29 décembre : Béziers - Narbonne

January 3 2013 , Written by Site de la marche de nice à nantes en soutien aux militants de NDDL Published on #carnet de bord

8h : Une fois n'est pas coutume, nous sommes presques tous à l'heure sur le lieu du départ où nous attendent des camarades qui sont tout les W.E. sur la ZAD.

Ils vont nous accompagner avec leurs camping-car toute la journée, vu qu'ils sont dans le coin voir leur famille - période de fête oblige. Début de trajet bien agréable vu que nous passons par le canal du midi. Trop agréable apparemment, car les marcheurs arrivent avec une bonne heure de retard sur le planning prévu pour manger.

Ca m'apprendra à faire des itinéraires agréables, la prochaine fois tout le monde sur la nationale en rang d'oignons à bouffer du gasoil, non mais !!!

On fait plus ample connaissance avec les copains du camping car lors de la préparation du repas, en attendant les flâneurs nez au vent.

10h : Rencontre avec des cousins belges, bien sympathiques et engagés. J'ai enfin mon explication du retard de la pause de midi. Puis un grand projet inutile accompli n'ayant jamais fonctionné se dresse sur le chemin des pieds nickelés : un ascenseur à bateau.

13h : Lors du repas et après d'amples discussions sur le trajet de l'après midi s'engagent. Doit on faire 10 bornes de plus pour éviter la nationale ou non?

Finalement, vu qu'une action est prévue dans l'après midi par les personnes qui nous accueillent sur Narbonne, nous optons pour la plus rapide.

14h : Départ d'après repas. La nationale attend les marcheurs, mais ceux-ci décident de l'ignorer royalement - marre de bouffer du gasoil - et décident de suivre un chemin longeant la voie ferrée. Et de voir les voitures de polices les chercher désespérément sur la nationale au loin fut un grand moment.

17h : Arrivée sur Narbonne. Les copains nous ont prévu une belle surprise, en nous conviant à une opération parking gratuit. Grosse motivation des troupes qui ne lâchent pas l'affaire malgré certaines difficultés de logistique - on démonte la barrière ou on la soulève? Question existentielle s'il en est, non? Après quelques personnes ayant leurs tickets, comme quoi nous ne sommes pas du tout habitués à se garer chez vinci, une dernière nous informe finalement que Vinci a devancé nos envies... : Gratuit les WE à Narbonne. On n'avait pas l'air fin sur ce coup la tiens :/

18h30 : Arrivée au domaine de l'angel où nous mangerons et logerons. Un repas spécial articulations nous est proposé. Mais tellement bon que même ceux qui n'ont pas de soucis dévorent à pleine dents les lentilles au canard. Super soirée avec chants, musique et fous rires au menu. Et là comme tout le monde dort je vais les rejoindre et profiter de l'hospitalité de ce basque et sa petite famille.

Share this post

Comment on this post